Codes informatiques à portée de main

Vous avez déjà couru comme une poule pas de tête à la recherche du nom d'utilisateur de trois de vos élèves ou du mot de passe de quatre autres en plein local informatique (sachant très bien qu'ils se trouvent dans votre classe) quand cinq autres ont la main levée en attente de votre aide salvatrice quant à l'allumage de leur ordinosaure?  Pourtant, vous aviez vraiment pris la peine de leur demander de l'inscrire dans leur cahier pour vous éviter d'avoir, vous, à chercher!  Baptinse, de baptinse! (C'est la Ti-Mé en moi qui parle!)

Peut-être que vous ne vous reconnaissez pas, mais moi si. Je fus un jour cette poule dépourvue de crâne farfouillant frénétiquement dans ses papiers les foutus codes!  Depuis, j'ai appris.  Le cerveau est bien fait quand même!  J'ai appris bien vite que de un, les élèves n'inscrivent pas toujours ce qu'on leur demande.  De deux, s'ils le font, c'est une fois sur deux dans un endroit difficilement trouvable!


Mis à part le code informatique de l'utilisateur, vous aurez sûrement l'envie d'inscrire vos élèves à de nombreux sites super intéressants pour travailler diverses notions ou créer des projets en cours d'année. Par contre, la facilité pour se connecter aux sites en rebutent plusieurs.  Quelle gestion!

D'où l'outil que je vous partage aujourd'hui: la fiche de code informatique. Tadadam! C'est-ti pas beau ça!


 
Sélectionnez vous-mêmes les sites employés en enregistrant les images de votre choix.  Insérez-les dans un document. Distribuez-la aux élèves et faites-la insérer dans un duo-tang spécialement prévu pour l'informatique.  Claire, bien organisée et à portée de main, la fiche de codes informatiques vous épargnera bien des maux de tête!


EB-Codes informatiques (sites et applications) PPT modifiable


EB-Codes informatiques (sites et applications) PDF




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.