Nouveauté sur les licornes!

Ma fille m'a inspiré cette nouvelle série de cliparts.    Elle adore les licornes et j'avoue que leur côté unique, coloré et mystique me plait beaucoup.  Ma collection Fantaisie est donc commencée et en grande première je vous dévoile les cliparts Licorne unique!




En boutique au coût de 1$ seulement
                    ME-Cliparts "Licorne unique"                   TPT-Cliparts "Licorne unique"



J'ai tellement aimé mes licornes qu'elles m'ont aussi inspiré au niveau de la création pédagogique.  J'ai pris plaisir à écrire une fable sur la licorne afin de travailler l'unicité auprès de nos élèves.  La morale de ma fable: sois unique, sois une licorne! :)








Cette activité de français touche donc la lecture d’une fable et aussi des notions de grammaire.  Elle convient aux élèves de la 4e année jusqu’à la 6e année.  

De plus, elle constitue une excellente amorce pour une discussion de groupe et un court atelier sur l’estime de soi.
 

Ce document comprend :
-  Une fable de deux pages « La licorne et la jument », une exclusivité École et bricoles!
- Un questionnaire concernant la fable et des notions de grammaire
- Des fiches de recherche de classes de mots selon le niveau
- Des signets pour vos élèves pour leur rappeler leur unicité 
- De belles affiches pour placarder vos murs de licornes :) 




Notions grammaticales abordées:
- Synonymes
- Antonymes
- Mots de même famille

- Inférence (trouver la définition d’un mot par le sens) 
- Classes de mots (déterminant, nom, adjectif, verbe, pronom)








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! J'apprécie que vous preniez le temps de m'écrire un petit mot.